Règlements de la LHHA

Introduction | Participation | Simulation | Alignements | Finances | Plafond salarial | Plancher salarial | Revenus supplémentaires et amendes | Entraîneurs | Changement de position | Repêchage junior | Farm | Joueurs Vintages | Signature des agents libres pendant la saison | Évaluation des joueurs | Ballotage | Congédiement d'un joueur | Échanges | Resignature des RFA | Resignature des UFA | Extension de contrat | Recote d'un joueur de 25 ans et moins à la mi-saison | Salaires | Retraite

Introduction à la ligue

La LHHA est une ligue de hockey virtuelle simulant les activités de la Ligue Nationale de Hockey dans laquelle les participants jouent le rôle de Directeurs Généraux. Chaque DG se voit attribuer un club qu’ils devront gérer adéquatement : les finances, la masse salariale, contrat de publicité, la composition du club ainsi que les alignements. Par la suite, le commissaire simulera les parties avec le logiciel de simulation « SimonT Hockey Simulator ». Chaque participant a une liberté totale d'action sur leur club. Il peut transiger, modifier le prix des billets, embaucher et congédier joueurs et entraîneurs. La seule obligation est de présenter un bilan financier positif tout au long de la saison, sans quoi, il pourrait se voir retirer sa concession. L'équipe pourrait lui être également retirée si sa participation est médiocre. Les saisons de la LHHA seront de 82 parties et les simulations auront lieu du Lundi au Samedi.Généralement entre 18h et 1h AM. 6 à 10 parties pré-saison seront simulées pour permettre aux DGs de mieux connaître leur équipe à chaque début de saison. Tous les DG doivent posséder une adresse de courrier électronique (MSN/HOTMAIL). Si un DG est soupçonné de posséder 2 équipes, il sera congédié de ses fonctions sur le champ! La participation des DGs sera évaluée sur une base mensuelle et tout directeur général ne participant pas suffisamment sera congédié, suite à un premier avertissement. Le but premier de cette ligue est de s’amuser en jouant le rôle d’un Directeur Général d’une équipe de hockey de la LNH. En ce sens, les règles les plus élémentaires de courtoisie s’imposent : -Soyez amical en tout temps avec les autres participants, même lorsque des offres de transactions vous paraissent grotesques (un simple non, désolé et bonne chance suffit). -Vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement de la ligue. De plus, les propriétaires se doivent de répondre à tous les courriels qui leurs sont envoyés concernant la ligue. En cas d’absence pour quelque raison que ce soit, il est de la responsabilité du participant d’en informer la ligue par le biais du forum ou courriel.

Haut

Participation

Obligatoire :
Répondre aux e-mails des autres DGs dans un délai raisonnable.(48h max)
Répondre aux emails du commish/comité lorsque c'est demandé.
S'informer de l'évolution de son équipe régulièrement.
Visitez le forum pour lire des messages et des discussions importantes.
Fortement Recommandé :
Créer des discussions ou répondre aux discussions sur le forum.
Envoyez les lignes de votre équipe régulièrement.
Analyser son équipe et y apporter des changements requis pour l'améliorer en discutant sur le Forum ou en envoyant des emails.

Haut

Simulation

Les parties de la LHHA sont simulées du lundi au samedi de soir dépendant de l’horaire du commish. Les changements de lignes doivent être envoyés la journée avant la simulation si possible. Le maximum sera 17h00 PM , juste avant la simulation du jour même. Envoyez vos lignes par le site web dans la section prévue à cet effet.

Haut

Alignements

Votre alignement devra être composé d’un minimum de 20 joueurs. Vous devrez compléter 4 trios comprenant des joueurs différents. Vous ne pourrez pas mettre 2 fois le même attaquant sur les 4 premiers trios , mais la 4e paire de défenseurs peut inclure des défenseurs déjà utilisés sur les premières paires défensives. Les unités spéciales doivent aussi êtres composées de 2 trios différents mais vous pouvez faire jouer un seul attaquant ou défenseur sur les 2 lignes. Pas un défenseur et un attaquant sur les deux, un ou l’autre. Les équipes qui utilisent une tactique déloyale en mettant leurs meilleurs joueurs plus d'une fois sur leurs trios, seront pénalisées. Cette règle permet de garder la LHHA réaliste. Vous devrez donc avoir au minimum, 4 Centres, 4 Left Wing, 4 Right Wing, 6 Défenseurs, et 2 Gardiens dans votre alignement partant. Le maximum de joueurs sous contrat est fixé à 45 , Farm et Pro. N.B: N'importe quel joueur peut jouer à n'importe position sur l'attaque à 5 (aucune restricition de position).
Voici la liste des sanctions applicables:
EN SAISON :

1 iere offense = Avertissement
2 ieme offense = Avertissement
3 ieme offense = Avertissement
4 ieme offense = Meilleur joueur suspendu 3 matchs
5 ieme offense = Meilleur joueur suspendu 5 matchs + 5 Millions
6 ieme offense = Meilleur joueur suspendu 7 matchs + 8 Millions
7 ieme offense = Deux meilleurs joueurs suspendus 7 matchs + 10 Millions
8 ieme offense = Comité de discipline.....Congédiement

PLAYOFFS

1 iere offense = Meilleur joueur suspendu 3 match + 10 Millions
2 ieme offense = Meilleur joueur suspendu 5 matchs + 15 Millions
3 ieme offense = Meilleur joueur suspendu 7 matchs + 25 Millions
4 ieme offense = Comité de discipline.....Congédiement

Après le trade deadline, les sanctions seront modifiées selon le positionnement de l’équipe le jour de l’infraction. Les sanctions seront ajoutees selon l'avancement de la saison.(Par exemple, si une équipe qui ne fait pas les séries après le trade deadline, et qui à déjà eu les trois avertissements, l'équipe se verra recevoir la quatrième offense impliquant les choix au repêchage). Si l’équipe ne détient pas le choix au repêchage de l’année en cours, la sanction s’applique sur le choix de l’année suivante.Si une équipe ne participe pas aux séries (Soit rang 9 à 12), les sanctions suivantes sont applicables :1 iere offense = Avertissement
2 ieme offense = Avertissement
3 ieme offense = Avertissement
4 ieme offense = Choix de deuxième ronde recule d’un rang + 5 millions
5 ieme offense = Choix de première ronde recule d’un rang
6 ieme offense = Choix de première ronde recule d’un rang
7 ieme offense = Choix de première ronde recule de deux rang matchs + 10 Millions
8 ieme offense = Comité de discipline.....Congédiement

Haut

Utilisation des gardiens

Les équipes devront restreindre l'utilisation de leurs gardiens de buts pendant la saison. Une équipe ne pourra pas faire jouer plus de 4500 minutes à n'importe quel de ses gardiens de buts. Ce nombre de minutes équivaut à 75 parties complètes. Si une équipe fait jouer un gardien plus de 4500 minutes pendant la saison, l'équipe devra payer une amende de 2 millions $ pour une 1ere infraction, 3 millions $ pour une 2e.. Le Gardien pourrait être suspendu pour le reste de la saison et les séries lors de la 3e Infraction et plus.

Haut

Finances

Le budget est une partie très importante de la gestion de votre équipe. Il est le reflet de vos compétences de directeur général. Chaque franchise de la LHHA se verra attribuer un montant initial de 25 millions. Votre principal revenu sera la vente des billets. Chaque amphithéâtre comprend 18000 sièges. Durant l'été, vous pouvez effectuer des rénovations à votre aréna et ajoutez des sièges. Le coût est de 2.500 000$ / 500 sièges. Une fois des bancs ajoutés ils ne peuvent être enlevés. Le maximum de sièges pour un amphithéâtre est fixé à 23 000. Le meilleur moyen de remplir de fans un amphithéâtre est bien par la victoire, une bonne position au classement et jouer en haut de 500. Avoir des vedettes vous aidera aussi à attirer les fans. Le prix de vos billets est aussi un facteur, moins votre billet est cher plus vous avez de fans mais machinalement moins d'argent. Si vous désirez modifier le prix de votre billet vous pouvez le faire directement via le STHS Client. Tout nouveau DG qui prend la relève d'un club a possibilité de recevoir un montant dans "current funds" entre 0 à 20 millions dépendant des finances, statut et qualité de l’équipe qu’il reçoit. Ceci afin de représenter le montant d'argent qu'un nouveau propriétaire injecte a l'achat d'une concession. Le montant sera choisi par le commish.

Haut

Plafond salarial

Il y un plafond salarial dans la LHHA. Il est fixé à 80 300 000 $, ceci comprend le salaire de tous les joueurs sous contrat de l’équipe pro. Aucune fois durant la saison ou est-ce qu'une formation a le droit de jouer au dessus du cap. Voici les sanctions applicables:
EN SAISON

1 iere offense = Meilleur joueur suspendu 3 matchs
2 ième offense = Meilleur joueur suspendu 3 matchs + 5 Millions
3 ieme offense = Les 2 meilleurs joueurs suspendus 3 matchs + 5 Millions
4 ieme offense = Comité de discipline.....Congédiemment

EN SÉRIES

1 iere offense = Meilleur joueur suspendu 7 matchs + 5 Millions.
2 ieme offense = Les 2 meilleurs joueurs suspendus pour le reste des séries + 10 Millions.
3 ieme offense = Les 3 meilleurs joueurs suspendus pour le reste des séries + 10 Millions.

Haut

Plancher salarial

Il y aura un plancher salarial de 59 400 000$ par équipe, ceci comprend le salaire de tous les joueurs sous contrat de l'équipe pro. Aucune fois durant la saison ou est-ce qu'une formation a le droit de jouer en dessous du plancher. Ceci est une suspension du capitaine jusqu'à temps que le plancher soit respecté.

Haut

Revenus supplémentaires

Des revenus supplémentaires peuvent être acquis lors de la remise des trophées et par voie de transactions impliquant de l'argent. La ligue a aussi mis sur pieds une liste de salaires, boni et amendes pouvant être attribué à un club, voici la liste: Liste des bonis payables:
- $ 1 000 000 pour chacun des joueurs qui reçoivent un trophée
- $ 1 500 000 pour le titre de conférence (Est, Ouest)
- $ 3 000 000 pour la 1ère position au classement général
- $ 5 000 000 pour l’équipe qui remporte la coupe Stanley

Haut

Entraîneurs

Plusieurs entraîneurs sont disponibles et cherchent du travail, Chaque entraîneur est raté différemment ce qui donne différents résultats à une équipe. Si votre entraîneur ne fait pas votre affaire, vous pouvez toujours le congédier et en choisir un autre de la page entraîneur. 2 options s’offrent à vous,soit que vous preniez un des entraîneurs déjà existant de la ligue ou que vous en créez un vous même en utilisant la méthode 50-50-50-50-75-75 avec 100 points à partager.Le salaire du coach créé sera de 750,000$.

Haut

Changements de position

Pour procéder à un changement de position, vous devrez prouver que le joueur en question ait déjà occupé la nouvelle position dans la NHL. Le site de TSN est la meilleure référence dans ce domaine. Vous n'avez qu'à signifier le changement de position dans la section du forum prévue à cette fin.

Haut

Repêchage junior

Le repêchage junior aura lieu à la fin des séries éliminatoires durant l'été et comprendra 5 rondes. Les 8 dernières équipes au classement général feront partie d'une loterie. Le gagnant de la loterie ne peut monter de plus de 4 rangs. Les choix peuvent être échangés lors d'une transaction. Le repêchage se fera sur le forum de la LHHA et débute aux alentours du 15 juin. Les directeurs qui ne pourront être présents devront fournir une liste des joueurs convoités. La liste des joueurs éligibles au repêchage sera disponible quand le Commish aura le temps. Tous joueurs ayant joué une partie ou plus dans la NHL et qui n'est pas raté l'année précédente sera dans cette liste. Vous ne pouvez pas repêcher un joueur qui n'est pas dans la liste.

Haut

Farm

Les joueurs de votre équipe école seront rémunérés à 10% de leur salaire réel. Le but du Farm est de donner une certaine profondeur à votre équipe tout en permettant de conserver des jeunes joueurs prometteurs dans votre organisation. TRES IMPORTANT..Votre club ferme ne peut avoir que 2 joueurs de 65 et + de cotes, peut importe sa position, excluant les gardiens de buts. Toute infraction à ce règlement sera punie de la perte des joueurs supplémentaires. Ceux-ci seront soumis aux offres de contrat des autres DG, selon la méthode des agents libres. Afin d'ajouter un certain challenge à la gestion de votre Farm, une bourse de $1,000,000 million sera aussi versée à chacune des deux équipes école ayant terminé 1ere au classement de sa conférence et $1,000,000 million au meilleur compteur de la ligue. Ainsi que $1,000,000 million au meilleur gardien.

Haut

Joueurs vintages

Chaque franchise de la LHHA se verra attribué 1 joueur Vintage.Ce joueur a pour raison de stabiliser votre alignement et de rendre la ligue unique.
-Chaque joueur d'avant vintage aura 70ov et chaque défenseur aura 69ov.
-Impossible d’échanger ou de rétrograder les joueurs vintages dans le farm.
-Tout les contrats des joueurs vintages seront de 5 ans / 2 millions et restera toujours à ce montant.
-Chaque Dg aura la chance de choisir son joueur Vintage.
-Si un Dg quitte ou se fait congédier, le nouveau Dg aura le droit de choisir un autre Vintage ou garder le même tout en respectant l’équipe avec lequel il joue.

Haut

Signature des Agents libre durant la saison

Une liste est disponible pour les joueurs sans contrat. Une équipe a le droit de signer un joueur de cette liste pour aider à sa situation, la date limite pour l'utilisation de cette liste est la date limite des transactions. Seuls les joueurs de 25 ans et plus peuvent être signés.

Haut

Évaluation des joueurs

Les joueurs seront cotés selon leur dernière saison dans la NHL.Les recotes de joueurs proviennent de la LCHV.Cette ligue est reconnue pour être juste et précis.

Attaquants et Défenseurs

CK = Checking
FG = Fighting
DI = Discipline
SK = Skating
ST = Strength
DU = Durability
PH = Puck Handling
FO = Face Offs
PA = Passing
SC = Scoring
DF = Defense
EX = Experience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potential
OV = Overall

Gardiens

SK = Skating
DU = Durability
ST = Strength
SZ = Size
AG = Agility
RB = Rebound Control
SC = Style Control
HS = Hand Speed
RT = Reaction Time
EX = Experience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potential
OV = Overall

Haut

Ballotage

Chaque joueur âgé de 25 ans et plus, ayant joué plus de 20 parties dans votre club, devra passer par le ballottage avant d'être rétrogradé dans le farm. Le joueur sera disponible aux équipes pendant 48 heures, selon l'ordre de priorité désigné sur la page, Ballottage, du site. Les équipes qui réclameront un joueur devront payer 500 000$ en compensation. Si le joueur n'est pas réclamé dans les 48 heures il sera rétrogradé dans le farm de l'équipe qui l'a soumit au ballottage.

Haut

Congédiement d'un joueur

Pour congédier un joueur vous devrez racheter son contrat. Vous devrez payer la moitié du salaire de l'année en cours plus les années subséquentes. Ex: Mr.X a un contrat de 1 million pour chacune des 3 prochaines années, vous lui rachetez son contrat à moitié prix. Donc 500 000$/an pour 3 ans = 1,5 million pour les services non-rendus du joueur.

Haut

Échanges

Joueurs, choix au repêchage et argent pourront être échangés au cours de la saison régulière et durant la saison morte. Tout échange doit être envoyé par les 2 équipes impliquées à l'adresse suivante: genesimmons666@hotmail.com. Votre transaction sera alors analysée par le comité de transaction. Toute transaction douteuse sera analysée par les DGs du comité et une nouvelle entente entre les DGs pour la transaction devra être refaite si la transaction n’est pas acceptée la première fois. PS, soyez amical en tout temps avec les autres participants, même lorsque des offres de transactions vous paraissent grotesques (un simple non, désolé et bonne chance suffit). Une fois votre courriel envoyé au comité vous ne pouvez pas annulé votre transaction. Le courriel envoyé veut dire que c'est officiel!

Haut

Resignature des RFA ( Agents libres avec restriction )

Durant la période des re-signatures, vous pourrez re-signer les joueurs de 28 ans et moins de votre équipe. Vous pourrez déterminer la durée du contrat (3 ans maximum) mais le salaire versé sera le même que celui de la NHL.Un joueur seulement, nommé (franchise) pour être offert un contrat de 5 ans. Pour les re-signatures de ces joueurs, il y aura un boni de performance à payer tout dépendant de son OV. Si le DG propriétaire n'a pas resigné un RFA à la date prévue, alors tout le monde peut faire une offre de boni au joueur et le DG propriétaire ce retrouvera donc avec la compensation. Les bonis de performance sont payables pour chaque année de contrat que vous offrez au joueur en question.

                                                                     
Points/Moyenne 	Boni de performance
Cote de 73 et +	    5 millions
Cote de 69 a 72 	3 millions
Cote de 66 a 68 	2 millions
Cote de 62 a 65	    1.5 million
Cote de 59 a 61 	1 million
Cote de 58 et moins 500 000

Haut

Resignature des UFA ( Agents libres sans restriction )

Tout joueur en dernière année de contrat, âgé de 28 ans et plus, sera joueur autonome sans restriction et sera signé par l'équipe offrant le meilleur boni de signature par saison. Les offres aux UFA devront être faites sur le forum dans la section "Repêchage" selon les règles suivantes:

- Chaque équipe a droit à 3 offres par jour et ces offres ne sont pas cumulables. Si un Dg n'utilise pas ses 3 offres une journée, il ne peut pas les utiliser pour une journée subséquente. Si vous faites plusieurs offres à un même joueur, chacune de ces offres compte pour 1 offre.
- Si vous faites une contre-offre, le boni annuel doit être de 200 000$ de plus que l'offre précédente. Exemple, si Toronto offre 1 000 000$ par année à Slava Kozlov, je dois offrir au minimum 1 200 000$ par année si je veux faire une offre à Kozlov. Notez bien que le 200 000$ s'applique au boni annuel et non au total de l'offre.
- Un joueur signe après 24h sans avoir obtenu de meilleure offre. Après ce délai, l'équipe qui possède le joueur a un autre 24 h pour égaler l'offre. Si une équipe décide d'égaler, cela compte pour une offre.
- À partir du moment où une équipe décide d'égaler l'offre pour un joueur dont elle détient les droits, seules les 2 équipes impliquées peuvent continuer à faire des offres sur ce joueur. Toutes les offres faites à partir de ce moment comptent pour une offre (limite de 3 par jour, comme toutes les autres offres).
- Une équipe doit avoir les fonds nécessaires pour honorer ses offres. Dans le cas où une équipe aurait offert plus que ce qu'elle ne possède, une amende de 5 000 000$ lui sera imposée.
- Les joueurs de moins de 35 ans doivent être signés sur 2 ou 3 ans. Les joueurs de 35 ans et plus peuvent être signés sur 1, 2 ou 3 ans.
- Il n'y a pas de limite de temps pour faire des offres. Tant et aussi longtemps qu'un joueur n'aura pas reçu une offre gagnante (24h sans meilleure offre), le joueur restera disponible.
(Exemple de situation ou 2 DG offre le même boni total: Anaheim et Buffalo sont dans la course pour Marian Hossa)
Anaheim offre un boni de 20 millions établit sur un contrat de 4ans;
20 millions divisés par 4ans=5.
Buffalo offre un boni de 20 millions établit sur un contrat de 2 ans ;
20 millions divisés par 2 ans= 10.
( 10 est plus grand que 5, le risque de Buffalo est plus grand que celui d'Anaheim à signer Marian Hossa, donc c'est Buffalo qui se mérite le joueur )
AUTRE EXEMPLE: ( NYI et Colorado veulent Vincent Lecavalier )
NYI offre 50 millions pour 2 ans de contrat.
COL offre 40 millions pour 1 an de contrat.
( COL offre le plus gros boni de signature par année alors il remporte Lecavalier )
Précision! L'âge des joueurs augmentera d'un an dès la conclusion des séries éliminatoires, cela peut avoir un impact sur la gestion de vos UFA, pensez y.

Haut

Extension de contrat ( droit de resignature, 1 par équipe par saison )

Vous pouvez resigner 1 joueur au courant de l'année (UFA ou RFA). Il sera rémunéré selon son salaire NHL et vous pourrez déterminer la durée du contrat (3 ans maximum pour un UFA).Si vous décidez d'utiliser votre droit de re-signature sur un joueur qui n'est pas UFA cette année mais qui le devient l'année prochaine, c'est votre droit. Son salaire LHHA sera alors ajusté selon son salaire NHL. Il y a un boni à verser lors de la resignature d'un UFA avec un droit de resignature. Le boni à verser répond aux mêmes critères que pour les RFA.

Haut

Recote d'un joueur de 25 ans et moins à la mi-saison

Vers les 40 parties jouer de la LHHA et de la vrai NHL, chaque DG aura le droit de faire un ajustement des cotes de l'un de ses joueurs âgé de 25 ans et moins ou d'activer un de ses prospects. L'exception à la règle, les joueurs qui ont déjà 69OV. Le but de ceci est de garder le plaisir et l'intérêt tout au long de la saison, de garder un élément de réalisme avec le fait que les jeunes qui peuvent monter au Pro team à la mi-saison et de donner un défi constant à tous. L'ajustement des cotes ou l'activation d'un prospect sera fait par rapport aux performances dans la vraie NHL comme d'habitude. Aucun joueur ne frappera le 69OV avec les recotes! Le comité de transaction sera les modérateurs des recotes.

Haut

Salaires

Salaires Le salaire des joueurs est déterminé selon leur vraie rémunération dans la NHL. Un joueur qui évolue au sein de votre farm ne recevra que 10% de son salaire pro. Quand un joueur est rappelé, il est alors rémunéré pleinement. À chaque fin de contrat, les joueurs RFA et UFA ( joueurs sans contrats ) verront leur salaire ajustés pour se garder à jour des tendances de la NHL.

Haut

Retraite

Si un joueur prend sa retraite avant la saison NHL, il sera retiré immédiatement à la fin de la saison LHHA et si un joueur prend sa retraite au courant d'une saison et a joué des parties, il sera enlevé à la fin de la saison prochaine. En d'autres mots, nous sommes toujours 1 an en retard quand c'est question de retraite.

Haut