• Ligue de Hockey d'Hier et d'Aujourd'hui
  •  

2018 Playoffs Round 2 - Ducks vs Avalanche

2018-05-16

C’est maintenant connu, les Ducks affronteront l’Avalanche en deuxième ronde. Colorado a finalement disposé des Oilers en sept matchs chaudement disputer. Ayant terminé 1er et 2e de la division sud-ouest, on s’attend à une série très serrée, surtout qu’en saison régulière les deux équipes ont une fiche identique de 3 victoires, 3 défaites.

La clé de la série sera la différence entre le talent de l’Avalanche avec les McDavid, Marchand et Karlsson versus la profondeur des Ducks qui aligne pas moins de six marqueurs de 20 buts au cours de la saison.

Pour les Canards, ils devront se priver des services de Paul Stastny pour au moins les deux premiers matchs de la série. Blessé en première ronde lors du premier match contre le Kings, il tarde à se remettre de sa blessure.

Voici l’aperçu des lignes des Ducks pour le match #1 :

 

Palmieri - Kariya - Williams

Schenn - Turris - Niederrieter

Hornqvist - Barzal - Burakovsky

Faksa - Lowry - Nordstrom

 

Giordano - Lindholm

Slavin - Fowler

Oduya - Hainsey

 

C’est finalement Connor Hellebyuck qui aura la tâche ingrate de freiner les efforts de McDavid, Marchand et Karlsson. Ses performances lors des trois derniers matchs de la série contre les Kings aura force la main à Laviolette. Malgré la déception de devoir être un spectateur, Lundqvist se montre un modèle de leadership et continue d’épauler la jeune recrue.

La direction des Ducks souhaite une bonne deuxième ronde aux équipes toujours en lice.

 



Guillaume Bélisle

Quelle série!Bonne chance aux deux équipes.

2018 Playoffs Round 2 - Ducks vs Avalanche
Talent vs depth – Who will prevail?

• 2 teams Like this  5 months